Hello les petits loups, j’espère que vous avez passé une bonne semaine. Aujourd’hui, on reprend les billets « nana » avec un accessoire, un joli Headband Miami Beachtout doré. Alors, je ne suis pas du tout une pro de la coiffure, je même assez mauvaise, mais…  j’ai pu faire quelque chose de sympa. Enfin je crois, à vous de me dire et de relever le challenge à votre tour. coiffure headbandPour commencer, on dirait que la partie dorée est en métal, mais pas du tout, c’est du plastique! Quand je l’ai reçu, j’avoue que je me suis dit « mince (comme si j’étais aussi polie…) qu’est-ce que je vais faire de ce truc en plastique tout cheap » mais en fait, une fois porté, son apparence est vraiment trompeuse. Finalement, qu’il soit en plastique, ça représente pas mal d’avantages : il est super léger, ne me provoquera pas d’allergie et, comme c’est une bande souple de plastique et pas des petits maillons en métal, les cheveux ne s’accrochent pas dedans. coiffure headbandJe vous l’ai dit, en coiffure je ne suis pas douée, je ne suis pas foutue de me faire un brushing tout simple! En plus, la mode avec le headband au milieu du front ne me convient absolument pas, puisque j’ai un front assez petit sur une tête ronde, c’est assez ridicule. Mais les headbands ça me plait donc je désespérais un peu d’en porter un. Et là, j’ai enfin réussi à faire une petite coiffure toute simple mais avec de la gueule alors je vous montre et je vous dis comment j’ai fait, étape par étape.
coiffure headbandcoiffure headband

Pour la petite coiffure, c’est tout simple. Alors voilà comment faire si vous voulez la tenter:

  1. Passez le headband en laissant des cheveux sur les côtés et au bas du crâne.
  2. Faites une queue de cheval basse en prenant tous les cheveux à l’exception de ceux laissés sur les côtés. L’élastique du headband se trouve donc coincé dans la queue de cheval.
  3. Au-dessus de l’élastique de la queue de cheval et du headband, faites un trou dans lequel vous passez la queue de cheval. Puis ramenez les cheveux sur l’élastique de la queue de cheval pour le cacher à l’aide de petites pinces (plusieurs pour moi, j’ai un carré donc mes cheveux sont un peu courts pour pouvoir les glisser bien sous l’élastique).
  4. Avec les cheveux encore libres, faites une tresse de chaque côté du visage que vous coincées derrière la tête avec des petites pinces plates.
  5. Et hop! Un petit coup de laque pour fixer le tout et le tour est joué!

coiffure headbandcoiffure headbandMaintenant à vous ! Partagez vos photos avec headband sur la page FB du blog ou taguez-moi sur vos photos Instagram.

*produit offert par le site.