Ces dernières semaines, je suis entrée dans une phase « bougies ». J’ai envie de voir leurs petites flammes réchauffer l’atmosphère de mon salon et de sentir leurs doux parfums en embaumer l’espace… Sauf que, concrètement, mettre une fortune dans une bougie, bah c’est une chose que j’ai encore du mal à admettre. Je sais, au fond de moi, que je ne vais pas résister encore très longtemps à l’appel des Yankee Candle, Salt City, Rituals et compagnie. Mais, pour le moment, j’ai réussi à me cantonner à des alternatives moins coûteuses et tout aussi efficaces. Je vous ai déjà présenté les bougies Blanc Jaune en Provence (dont je vous reparlerai d’ici peu car j’ai re-craqué pour d’autres produits), mais aujourd’hui l’objet du post, ce sont les bougies parfumées végétales Les Lumières du Temps.
J’ai opté pour le petit modèle de 90g, à 6,90€, qui normalement brûle pendant 26 heures. J’ai pris les parfums fleur de cerisier et fleur de coton en me disant qu’avec ceux-là je ne prenais pas trop de risques (avouez que personne n’a envie que son salon sente le désodorisant pour wc!). J’ai reçu mon petit colis assez rapidement, dans les temps indiqués au moment de l’achat. Quand je l’ai ouvert, j’ai été un peu déçue qu’il n’y ait ni mot ni packaging. Mais en même temps j’étais plutôt contente et rassurée par la bonne odeur qui s’en dégageait 🙂
Les bougies sont de fabrication artisanale (française pour ceux et celles que ça importe), en cire végétale à 100%, enrichie aux parfums de Grasse donc pas de cochonneries normalement. Je n’ai pas trouvé d’indications sur la mèche par contre. Je ne peux pas encore vous confirmer le temps de combustion de ces bougies, j’ai quand même un doute sur les 26 heures parce que 90g, ça ne fait pas de grosses bougies… Mais je peux d’ores et déjà vous assurer qu’aussi petites soient-elles, elles parfument très bien les pièces où elles brûlent. J’ai vraiment été surprise qu’elles embaument autant ! Voilà donc un achat plutôt cool, et une adresse que je vais bien conserver !
0 comments