Bonjour, bonjour! J’ai encore succombé au marketing, je plaide coupable… J’ai acheté une paire de faux cils Magnetic by SL. Oui, oui, ceux dont on voit 20 vidéos par jours sur les réseaux sociaux, avec des codes promos de starlettes de la télé réalité. Et bien, j’ai testé, je vous en parle et même, je vous montre ce que ça donne . 

A plusieurs reprises, j’ai voulu mettre des faux cils, ne serait-ce que pour essayer mais je n’avais pas été au bout, ça aurait clairement nécessité trop de temps. Et puis j’ai eu envie de tester les extensions de cils, mais ça coûte un braquage, d’autant qu’il faut les entretenir, sans parler du risque de réaction allergique (on a tou(te)s vu les vidéos de nanas qui se retrouvent avec des yeux purulents). Du coup quand on a commencé à voir des faux cils magnétiques un peu partout sur les réseaux sociaux, j’ai craqué !

J’avais d’abord commandé une paire à 10 balles sur Amazon. Je ne vous mets même pas le lien. Même si les commentaires étaient les moins mauvais parmi tous ceux dispos à ce prix-là, ils sont quand même bidons : ils sont trop rigides et font trop plastique.

MagneticbySL

J’ai ensuite profité d’un des 20 codes promo qui tournent sur les réseaux sociaux pour tester la marque qui se disait numéro 1 du marché. J’ai choisi les faux cils magnétiques à deux aimants volume russe léger de Maagnetic by SL. Ils sont indiqués à 54€, mais il y a tout le temps des réductions + des codes promo donc finalement je les ai payés 24,50€ et la livraison était gratuite.

 

Le test

Le colis reçu, au premier coup d’œil on voit un emballage carton blanc qui fait un peu cheap. Dedans, il y a une pince à faux cils et une boîte noire en plastique qui présente bien mieux. L’intérieur de cette boîte est aimanté pour maintenir les cils et éviter que le transport ne les abîme à trop les secouer. Pour chaque œil, on a un faux cil long pour aller sur les vrais cils et trois petits pour aller en dessous (1 à chaque extrémité + 1 en rab en cas de perte).

MagneticbySL

MagneticbySL

Les premiers essais ont été catastrophiques. Le petit morceau qui va dans le coin interne de l’œil finissait constamment dans mon œil, ça me faisait pleurer, ruinait le maquillage que j’avais mis une plombe à faire juste avant, je m’énervais et virait tout. Puis, il y a une semaine, j’ai réessayé et bingo, j’ai réussi! Et depuis, j’y arrive assez facilement (petite fierté), en fait il fallait juste choper le coup.

MagneticbySL

Pour les mettre, il me faut absolument la pince, juste avec les doigts je n’y arrive pas. Et il me faut mes deux mains + un miroir face à moi auquel je puisse me coller (genre celui de mon armoire). Je vous ai fait une petite vidéo, sans filtre (et sans maquillage), de comment je les pose.

Je peux les tenir une journée (je les ai mis à 9h30, il est 19h et je les ai encore). Par contre, je ne mets pas de mascara en plus ; je les sens déjà sur mes cils donc je préfère ne rien ajouter et puis ce n’est pas vraiment nécessaire. Je fais juste un trait au fard brun sur le ras de cil pour que la ligne des faux cils ne se voit pas trop. Bref, je suis finalement super contente de cet achat : même si je les sens, le rendu est chouette et je ne galère pas à démaquiller du mascara avant d’aller me coucher !

Dites-moi si vous portez des faux cils, si vous les sentez, je suis curieuse de savoir si c’est a même chose pour tous les faux cils. Autrement, la marque a récemment sorti l’eyeliner magnétique sur lequel on pose tout simplement la bande de faux cils ; ça a l’air encore plus simple. Je testerais bien aussi…