Coucou, aujourd’hui je vous  fais un petit billet imprévu et express. Suite à une mésaventure avec un short acheté sur l’application Wish, je voulais rapidement vous partager ce qui s’est passé afin que ça ne vous arrive pas. Et je vous préviens, les photos ne sont pas jolies… 

Quand on commande sur un site asiatique, on sait qu’on prend le risque de vêtements souvent trop petits mais on a tendance à oublier qu’il peut aussi y avoir des produits qui ne répondent pas à la norme européenne et qui peuvent même se révéler toxiques…

Il y a quelques semaines je commande un short en jean sur Wish (celui-ci). Je le passe rapidement dans l’eau avec de la lessive pour lavage à la main puis je le rince et le mets à sécher. J’aurais dû bien le frotter et faire même deux lavages, mais je me suis dit que, puisqu’il était neuf, il ne devait pas être sale, que ça suffisait. J’ai agi stupidement.

short wish

Samedi matin, je prends ma douche et m’habille comme d’habitude, seule nouveauté: mon short. Je suis contente, il me va et me plait même beaucoup. On a bougé toute la matinée puis on est repassé déjeuner chez nous en début d’après-midi. Je me sentais épuisée donc j’ai voulu m’allonger un moment. Je me suis réveillée dans la soirée avec l’impression de m’être fait dévorer les cuisses, fesses, hanches et bas ventre par des moustiques. J’ai voulu prendre une douche froide pour calmer les démangeaisons. Et là, surprise… en me déshabillant, je découvre que je suis couverte de boutons/plaques boursouflées et rouges sur toute la zone couverte par le short!

Je n’ai pas pris plein de photos et j’étais davantage préoccupée par l’état de ma peau que par l’esthétique des photos, mais en voilà quand même deux pour que vous puissiez avoir une idée de l’état de ma peau samedi soir. Sur les photos, vous voyez ma hanche droite et l’arrière de mes cuisses.

réaction short Wish

réaction short Wish

En voyant ça, en plus de douches froides, j’ai pris les médicaments que j’ai toujours sur moi pour mes allergies (corticoïdes + antihistaminiques), et je me suis tartinée d’huile de jojoba bio. J’ai passé une très mauvaise nuit, ça me grattait, me brûlait un peu, et j’avais clairement peur de comment ça pouvait évoluer donc je me suis fait une petite crise d’angoisse (la cerise sur le gâteau, hein!). Finalement, dimanche il ne restait presque plus que des marques rouges là où il y avait des boursouflures la veille et, lundi soir les plaques sont réapparues derrière les cuisses. Du coup, rdv pris chez le médecin pour un traitement à base de cortisone sur plusieurs jours…

réaction short Wish

Tout ça pour dire que, même si pour le coup il y a eu plus de peur que de mal, il faut que vous fassiez vraiment attention quand vous achetez des fringues : à toujours bien les laver avant de les porter, à la provenance des produits, à leur composition et à ce qu’ils répondent bien aux normes en vigueur (si comme moi vous ne savez pas déchiffrer les étiquettes, la norme européenne peut être un critère de sélection).

J’espère que partager ma mésaventure avec vous vous évitera de vivre la même chose.

PS: Je n’ai pas fait « analyser » le short, mais ce n’était pas la première fois que je prenais la lessive utilisée donc je ne pense pas que ça vienne de là. Pour celles qui se le demanderaient, c’est un tube de lessive à la main Casino. Aucun vêtement ne m’a jamais provoqué ce type de réaction avant.

PS2: Vous comprendrez que je ne fasse pas de photo avec le short porté…

PS3: Je sais que je n’ai pas gommé les vergetures sur ma hanche ni la cellulite sur mes cuisses ; si je m’y suis faite, ça ne devrait poser de problème à personne. C’est MON corps alors pas de « body shaming » sur ce blog svp #bodypositive