Grâce aux Co-creatrices que j’ai récemment rejoint, j’ai eu l’occasion de tester Bye Bye Racines. Alors kesako ? Il s’agit d’un spray colorant éphémère, créé par le coloriste Rodolphe, qui permet de camoufler les racines et cheveux blancs entre deux colorations. On en parle ? 

Je fais fréquemment des colorations, donc j’en choisis sans ammoniaque, presque toujours les Casting Crème Gloss de L’Oréal qu’on trouve en grande surface. En ce moment j’ai un marron glacé, que j’alterne avec du chocolat ou du chocolat glacé. Bye Bye Racines1Jusque-là, je ne connaissais pas du tout Bye Bye Racines mais puisque je colore mes cheveux, essentiellement pour cacher de vilains cheveux blancs, je me suis dit que ça pourrait être un bon moyen de les camoufler quand j’oublie de racheter ou que je n’ai pas le temps de faire ma coloration. Le spray Bye Bye Racine existe dans les teintes blond clair, blond foncé, châtain clair et châtain foncé. Il coûte 35€ pour 15 à 20 applications.Bye Bye Racines2Les promesses du produits sont :

  • une couverture impeccable des racines, même des cheveux blancs
  • un geste facile, précis, rapide à faire vous-même, en toute discrétion
  • un résultat léger, naturel, insoupçonnable
  • une tenue est impeccable, même s’il pleut et pas de coloration des doigts ou vêtements
  • une élimination au plus léger shampooing

Bye Bye Racines3J’ai donc reçu un petit colis* bien sympa, avec des aimants et un miroir de poche aux couleurs de la marque, et surtout avec un produit teinte châtain foncé. J’ai attendu un peu que mes racines apparaissent pour pouvoir essayer le produit et vous faire des photos avant/après. Niveau utilisation, rien de compliquer, on vaporise le produit sur la zone à couvrir et on attend 1 minute que ça sèche.IMG_1502Pour le coup, je pense que la teinte du spray que j’ai choisie était un poil trop foncée. Et j’ai dû avoir la main un peu trop lourde aussi! Ça paraissait bien noir par rapport à ma couleur! Mais après un coup de peigne et en mélangeant bien les cheveux, ça ne se voyait plus vraiment. Je vous laisse juger par vous-mêmes avec la photo avant/après. Byebye Racines_avant-aprèsBilan : C’est vraiment efficace et le produit tient presque toutes ses promesses. Pourquoi presque ? Les cheveux blancs et racines étaient bien couverts, l’application était facile et rapide, le résultat léger, l’élimination au premier shampooing, mais comme je me passe 50 fois les mains dans les cheveux par jour, j’en avais sur les doigts et comme je portais un vernis blanc, ça se voyait tout de suite. Il est possible ce soit dû à la quantité de produit que j’ai appliquée, j’en ai peut-être mis plus qu’il ne fallait. Je réessaierai avant de refaire ma prochaine coloration. Enfin, après c’est un détail parce que pour le reste, il fait son job et ça peut se révéler bien pratique.

Le petit plus, vous pouvez aussi utiliser un spray plus clair ou plus foncé pour vous faire un tie & dye occasionnel, sans abîmer vos cheveux avec un oxydant!

 

Bonne chance!

 

 

 

*produits offerts par la marque