Pourquoi est-ce qu’à chaque fois, ou presque, que je vais au ciné, il y a toujours quelqu’un pour raconter le film dans la file d’attente ??? 

pourquoi

Possible réponse n°1 : juste pour faire ***** !

  • Un traumatisme durant l’adolescence aura engendré une haine contre l’humanité en général ;
  • une volonté de se venger d’un gamin qui lui aura dit que la maman de Bambie meurt avant que le dessin animé ait commencé, à chaque film qu’il va voir il tente sa chance, sait-on jamais si le gamin en question décide d’aller voir le même film ;
  • une option « Oh le chacal ! » prise par ses parents à sa naissance, accompagnée d’une pointe de « jemenfoutismedesautres » pour relever le tout.

Possible réponse n°2 : il n’est pas fini

démoulé trop chaud à la naissance, ses capacités intellectuelles sont plus que limitées. Il n’a pas compris que

  • lorsque des gens attendent ensemble, devant la porte d’une salle de cinéma, cela signifie qu’ils vont voir le même film ;
  • ni que la proximité due à la situation impliquait que ces mêmes gens entendaient tout ce qu’il racontait (au passage, on n’était pas que deux gens à côté d’eux, mais mes compétences en matière d’illustration étant ce qu’elles sont, je vais vous laisser imaginer les autres dans vos petites tête fertiles) ;
  • ni même que l’intérêt d’un film que l’on visionne pour la première fois, réside dans la découverte de l’intrigue, des personnages et dans la surprise créée par les potentiels retournements de situation.

Possible réponse n°3 : son amie n’est pas finie

il se sera donc senti obligé de lui expliquer le film au préalable, espérant qu’ainsi elle en comprendrait au moins une partie ; ce sera toujours ça en moins à expliquer après le visionnage !

Si d’autres explications vous viennent à l’esprit, je vous en prie, n’hésitez pas à les partager… l’étude du salemecquiteruinetout est sans fin…