La GlossyBox est la dernière que je reçois ce mois-ci, elle arrive un peu tard mais bon, tant qu’elle arrive… Donc, voyons ce qu’elle contient… 

Exceptionnellement, je vais vous parler du mag, car ce mois-ci c’est une première, le mag est en deux parties. L’une nous est dédies à nous les XX et est composée du même type d’articles que d’habitude – enfin article, si on veut, c’est plutôt des pubs ; personnellement je le survole et basta. La seconde partie est destinée à monsieur. Je trouve ça assez sympa. J’ai lu que certaines trouvaient ça inapproprié car tout le monde n’est pas en couple avec un homme. Alors certes mais il n’empêche qu’on a toute au moins un homme dans notre vie, un frère, père, cousin, meilleur pote, etc. Pour moi c’est toujours des jours de réflexions pour trouver des idées cadeaux pour les mecs, donc là même si pareil, ça ne reste que de la pub, au moins je vois un peu ce qui se fait pour eux et ça peut donner des pistes. Je trouve ça pas mal du tout comme idée. Comme à chaque box, j’ai tout déballé devant monsieur et pour une fois il y avait un truc susceptible de l’intéresser dedans donc c’était sympa. J’ai vu que certaines avaient eu une miniature de parfum pour homme et j’aurais bien aimé que cette box en contienne une pour le mien du coup! Bref, tout ça pour dire que l’idée me plait.

Glossybox octobre 2013

Passons maintenant aux produits :

  1. Farouk Systems de CHI, un soin capillaire réparateur – Beaucoup se plaignent de recevoir souvent des produits de cette marque. Pour moi c’est une première et je suis ravie de pouvoir enfin en tester un 🙂 Il est un peu tôt pour dire si le produit est efficace sur mes cheveux mais en tout cas il sent bon donc jusque-là j’aime bien.
  2. Le Lip Blush de Jelly Pong Pong, coloris cranberry – Sympa, il est confortable et la couleur est jolie. Le petit hic c’est qu’en peu de mois j’ai déjà reçu pas mal de rouges ou baumes à lèvres rouges. J’aimerais bien recevoir d’autres coloris maintenant parce qu’au final même si le produit est chouette ça me blase un peu.
  3. La crème hydratante et oxygénante Naobay – Je vais faire bref, je déteste son odeur! Mais vraiment, je ne comprends pas que la marque ait opté pour ce parfum. Je ne pourrai pas vous parler de sa qualité parce que franchement je suis stoppée par son odeur.
  4. La crème spéciale rides de Payot – C’est le 3e produit Payot que je reçois via Glossybox, et le 2e contre les rides. Je n’ai d’ailleurs pas encore fini l’autre. C’est un peu dommage que ce soit aussi récurrent, mais ça reste une bonne marque et cette crème est pas mal du tout. Elle s’applique facilement, laisse la peau fraîche et confortable et sent bon. Et contrairement à l’autre crème Payot que j’avais reçu, elle ne fait pas trop briller.
  5. Une miniature de l’eau de parfum Me de Lanvin – J’aime bien les miniatures de parfum. J’en mets assez rarement et n’en achète quasi jamais; pour tous les jours je préfère les brumes et parfums type Yves Rocher qui sont plus légers, moins entêtants. Sans oublié que le PH de ma peau ne se marie pas bien avec tous les parfums, beaucoup ont tendance à tourner sur moi malheureusement. Bref, du coup la miniature est le format idéal pour moi et celui-là sent assez bon.
  6. L’accessoire, un kit encens – alors pourquoi ce choix ? Peut-être pour se rapprocher un peu du thème de la box ? Mouais, clairement je pense qu’il aurait été préférable de mettre directement des épices ou des sucres (des berlingots colorés comme on voit de plus en plus dans les cafés) avec une recette DIY pour les utiliser ou des produits en contenant.

Glossybox octobre 2013

Bilan : Je ne comprends pas trop le lien entre les produits et la thématique de ce mois. Je m’attendais à plus de senteurs rappelant les épices, la gourmandise, etc. Aux vues de l’image que Glossybox a diffusée pour faire le teasing de la box, je m’attendais même à voyager en Orient, mais non! Je regrette aussi la récurrence trop fréquente de certains produits. Mais autrement, pour son prix la box est pas mal, rien qu’avec le baume à lèvres elle est presque rentabilisée. Je continue en espérant être un peu plus surprise le mois prochain…