Bonjour, bonjour! Notre dernière escapade gustative aux USA se termine par un goûter avec des snacks sucrés et des bonbons. De bonnes surprises et d’autres moins…
Les bonbons
Une copine m’a offert les Rocky Mountain Marshmallows, des minis marshmallows que j’adore jeter dans un chocolat chaud !
J’avais commandé les bonbons Twizzlers Cherry Nibs, la version minie du réglisse rouge qu’on voit aussi dans les films. Pour être franche, c’est pas terrible… ça colle aux dents, on a un peu l’impression de mâcher une pâte de plastique au goût à la fois chimique et fade.
Les bonbons Nerds (Carrefour) sont une bonne surprise par contre! Ce sont de toutes petites billes de plein de couleurs au goût acidulé. J’aime bien.
Et alors, la grosse déception / incompréhension des bonbecs, ce sont les Jelly Belly Bean Boozled (Carrefour). J’en ai testé plusieurs au cas où mais j’ai vite arrêté, c’est vraiment pas bon, mais vraiment! Je ne comprends que ce truc fasse un tabac! Même ceux qui sont censé avoir bon goût sont monstrueux alors je n’ose pas imaginer ce que c’est pour les mauvais…
Les gâteaux
J’ai voulu tester les fameuses Pop Tart, sorte de biscuit garnie à faire chauffer dans un grille-pain ou au micro-ondes. Je n’ai pas détesté, mais je n’ai pas réussi à en manger une en entier. On dirait un peu un golden gram hyper épais avec dedans un chocolat hyper sucré sans vrai goût de chocolat et c’est bourratif.
Parlons des Hostess Twinkies, les biscuits spongieux garnis d’une crème blanche que les enfants américains semblent adorer. Et bien… non merci! Le biscuit, c’est bien une éponge grasse et sans goût. Quant à la crème, c’est une sorte de beurre sans goût et hyper sucré. On a détesté et on n’a pas réussi à en manger un en entier.
Les cookies New Yorkers (Carrefour) sont super bons! Au départ, j’étais un peu déçue parce qu’en les cassant, il semblait ne pas y avoir de ganache/chocolat liquide comme le montrait la photo du packaging. Mais on a adoré, finalement on sent un peu le crémeux du chocolat, c’est suffisant sans être écœurant et on a bien le goût du chocolat avec le croquant du cookie.
Les biscuits McVities Ginger Nuts (Carrefour) sont surprenants! Ils me font penser aux Speculos mais en version gingembre. Leur goût est très bon, ils sont bien croquants, mais alors ils arrachent! On ne le sent pas à la première bouchée mais ensuite ça chauffe vite!
Les friandises à cuisiner
J’avais très envie de tester la gelée qu’on voit souvent sur les plateaux repas des étudiants dans les séries américaines. J’ai donc commandé une boîte de Jell-O. C’est très facile à préparer : de l’eau chaude, de l’eau froide et au frigo pendant quelques heures. Je n’ai pas aimé, c’était pas mauvais mais le mélange goût chimique + texture de gelée m’a vite écœurée. Par contre, ma belle-mère a adoré. J’avais choisi le goût fraise banane ; de mémoire, le goût ressemblait à celui des Malabars.
La préparation pour muffins au maïs Jiffy Corn Muffin est une petite tuerie! On a adoré ces petits muffins, à manger froids ou tièdes avec un peu de beurre… Ils n’ont pas fait long feu, on les a dévorés!
Les chocolats
Il y a deux marques qu’on voit tout le temps quand on parle de chocolat américain : Hershey’s et Reese’s. Le premier pour ses tablettes de chocolat et le second pour ses fameuses petites tartelettes de chocolat fourrées au beurre de cacahuète.
J’ai tenté la classique tablette de chocolat au lait Hershey’s (Carrefour). C’était ignoble, je n’ai pas pu l’avaler tellement la sensation de gras en bouche et l’absence de goût de chocolat m’ont écœurée. Ce n’est définitivement pas du chocolat!
Je connaissais déjà les cups dont je n’étais pas fan, les barres chocolatées que j’adore, donc j’ai opté pour un produit que je ne connaissais pas, les barres gaufrées Reese’s (Carrefour), un peu comme des Kit Kat avec du beurre de cacahuète. Je préfère les barres chocolatées de la marque qui contiennent des cacahuètes parce qu’elles ont plus de croquant, mais ce n’est pas mauvais.