Vous connaissez Christian Grey mais connaissez-vous Blake Landon ? Que vous ayez aimé ou non 50 Shades of Grey, vous devriez passer un bon moment avec la nouvelle série littéraire érotique Hacker de Meredith Wild et son premier tome Dangereuses Affinités*.Personnellement, je n’ai pas du tout accroché avec 50 Shades of Grey**. Je n’ai d’ailleurs toujours pas fini le tome 1 et comme je m’entête à lire le livre avant de regarder le film, je ne suis pas prête de le voir non plus! Entre la naïveté agaçante d’Anastasia (l’héroïne) et l’usage excessivement récurrent du verbe « pilonner » (nan mais franchement, qui a déjà pensé « oh la la, il est sexy, j’ai envie qu’il me pilonne » ?), je n’ai pas réussi à rentrer dans le bouquin. Du coup, quand on m’a proposé de lire le tome 1 de Hacker, je me suis dit « allez, avec un peu de chance l’héroïne ne sera pas trop idiote et je vais enfin trouver un bouquin du genre avec lequel j’accroche! » Eh bien BINGO! Je ne vais pas dire que c’est le livre du siècle non plus, hein, mais c’est un livre sympa et agréable à lire. Pour commencer, l’héroïne, Erica Hathaway n’est pas stupide et ne passe pas tout son temps à se mordiller la lèvre. Du coup, c’est peut-être un peu plus facile de s’imaginer à la place du personnage. Ensuite, le bad boy pour lequel elle craque n’a pas l’air constamment en souffrance (désolée Christian mais le côté cas social psychologiquement torturé qui cumule les secrets, moi ça m’a gonflée). L’écriture est assez fluide, il se lit très vite. Et très important : l’auteur n’utilise pas le verbe « pilonner »! Alleluia! Après, il y a moins de scènes de sexe dans ce tome 1 que dans 50 Shades of Grey, donc si c’est ce que vous recherchez, vous risquez d’être déçue. Mais je pense que les prochains tomes devraient être un peu plus croustillants… Le tome 2 est déjà dispo et le tome 3 est en précommande à la Fnac.
Et vous, vous aimez ce style de bouquins ? Quelles sont vos lectures du moment ? Pour ma part, je suis passée à un tout autre style, je lis Le Chuchoteur de Donato Carrisi, un très bon thriller!
*J’ai reçu gratuitement le tome 1 de Hacker mais cela n’a pas influencé mon opinion. **Quant au tome 1 de 50 Shades of Grey et au Chuchoteur, ils m’ont été prêtés par une amie (merci Amel <3)
J’ai voulu commencer à regarder le film et au bout de 20 min j’ai abandonné quoi 🙂
Tu confirmes ce que je commence à penser, à savoir que je ne le regarderai probablement jamais ! jajajaj!
Avec ton article, je me suis dit que j’allais essayer Hacker. Au final, topissim! Bien mieux que 50 Nuances de Grey. J’ai dévoré les deux tomes en deux jours, et dire qu’il va falloir attendre janvier pour le tome 3… Merci, pour ton avis!
Super si ça t’a permis de découvrir la série et si ça t’a plu! Des bisous