Aujourd’hui, je vous parle d’un produit qui, je dois l’avouer, au prime abord m’a fait un peu grimacer. Alors si vous n’aimez pas les petites bêtes, préparez-vous car, là, il est question de la Crème Réductrice de Pilosité aux Œufs de Fourmis de Gutto Natural*

Gutto Natural***

Ce que dit la marque

« La crème aux œufs de fourmis ralentit le développement normal des poils et les rend plus fins jusqu’à leur disparition totale. Elle adoucit et hydrate également la peau. Elle peut être utilisée sur le visage, le corps ainsi que sur les zones sensibles sans aucun risque. »

***

Aux œufs de fourmis !!!

J’ai reçu il y a quelques jours un pot de cette crème, alors que je ne m’y attendais pas. Je ne vais pas vous mentir, j’ai d’abord fait la grimace. Je ne savais pas trop comment me positionner face à ce produit… Je ne suis ni végétarienne, ni vegan, mais je suis contre les tests sur les animaux, et l’idée de les exploiter à des fins cosmétiques me dérange. En bref, m’étaler des œufs de fourmis sur le visage et le corps, ne m’emballait pas du tout.

Gutto Natural

Gutto Natural

Sauf qu’en vrai, cette crème ne contient pas de véritables œufs de fourmis ! Et ça c’est top ! En fait, le nom de la crème vient de l’acide formique qu’elle contient : un acide sécrété naturellement par les fourmis. Du coup, on peut la tester l’esprit tranquille, youhou!

Le distributeur, Cosmeto Nature, affirme agir « contre l’exploitation des animaux et de la nature » et s’efforce « chaque jour de trouver les meilleurs produits cruelty free et écologiques et respectueux de l’environnement. » Comme il n’y avait pas de précision sur le pot ni sur le site de la marque Gutto, j’ai fait un mail à Cosmeto Nature qui m’a répondu que les produits Gutto ne sont pas testés sur les animaux. Leur réponse a été hyper réactive donc si vous avez une question, n’hésitez pas à les contacter.

***

Gutto Natural, le verdict

Gutto NaturalLe pot de 50ml coûte 24,99€.

La crème ne se distingue pas par son packaging. Le pot est simple, en plastique blanc nacré et couvercle vert. C’est un peu dommage que la marque n’ait pas joué sur le côté « œufs de fourmis » avec un dessin de fourmis sur la boîte par exemple, j’aurais trouvé ça sympa. Là, ça pourrait tout aussi bien être un pot pour un masque capillaire de grande surface.

Par contre, la crème en elle-même est pas mal. Elle sent super bon. Elle est épaisse mais elle s’applique facilement sans laisser de film gras ou brillant et elle hydrate bien la peau. Je l’ai testé sur les jambes et sur le visage. Je ne m’épile pas le visage en dehors des sourcils mais j’épile mes jambes (à l’épilateur électrique en général). Pour le moment, je ne vois pas d’effet sur ma « pilosité » mais j’imagine que s’il y en a vraiment, il faut plus d’un pot pour voir les premiers résultats.

Gutto Natural

Gutto Natural

Alors pour vous, les cosmétiques aux œufs de fourmis, produits WTF ou bonne idée ?

*Produit offert par le distributeur