Coucou, aujourd’hui on poursuit notre file d’article « Ils y ont pensé, produit WTF ou bonne idée ? » avec un quatrième volet dédié à un démaquillant dont l’un des ingrédient phare est… du poivre noir! Et il s’agit du démaquillant Purity Hot Cloth de Kaeso Beauty*.
On ne va pas se mentir, en voyant qu’il y avait du poivre noir dans ce produit, je ne savais pas quoi penser : une part de moi avait super envie de tester et l’autre me criait « nan mais avec ta peau sensible, tu crois vraiment que c’est une bonne idée de te mettre du poivre sur la tronche ?! » Et bien entendu, c’est la curiosité qui a pris le dessus!
Le packaging
Le produit arrive dans une boite en carton rose qui contient un flacon pompe et un tissu blanc. La pompe est super pratique pour prélever le produit facilement. Par contre, je trouve un peu dommage que le flacon ne soit pas transparent pour pouvoir juger de la quantité de produit restant. Quant au tissu, je trouve que c’est une excellente idée! On devrait trouver une lingette démaquillante avec chaque démaquillant ; ça permettrait à celles et ceux qui utilisent uniquement du coton de tester une lingette lavable et à tous d’essayer différentes matières avant de trouver celle qui convient le mieux à leur peau, sans avoir à acheter des paquets complets à chaque fois.
Le produit
Le démaquillant sent très bon. Selon moi c’est le parfum de l’eucalyptus qui domine, c’est rafraîchissant mais pas entêtant. Sa texture est celle d’un lait, il est plutôt léger et pas gras.
Il faut en appliquer sur son visage, masser puis rincer à l’aide de la lingette imbibée d’eau chaude.
Prix de vente : 15,48€ les 195ml ici
L’efficacité du produit
J’ai reçu le produit juste avant qu’on ne se maquille pour une soirée Halloween avec l’amoureux, l’occasion parfaite pour tester le démaquillant sur des maquillages bien chargés. J’anticipais un démaquillage qui dure une éternité, avec l’homme qui râlerait, la peau qui tiraillerait et les yeux en feu, mais en fait, pas du tout! A ma grande surprise, rien de tout ça n’est arrivé.
Le démaquillant ne nous a pas brûlé les yeux du tout. Comme on avait une grosse couche de maquillage à enlever, je n’ai pas fait comme conseillé ; j’ai mis le produit sur la lingette directement. Comme ça, le tissu « accroche » bien le maquillage et permet un démaquillage plutôt rapide. Ça va plus vite qu’avec une lingette douce en bambou par exemple. Le produit hydrate en même temps la peau donc elle ne tiraille pas. J’ai rincé avec une autre lingette (Les Tendances d’Emma) et ma brume Altéarah.
* Produit reçu gratuitement via la plateforme Gouiran Creative (je vous invite à vous y inscrire aussi pour pouvoir tester gratuitement des produits)