Salut tout le monde,
Aujourd’hui je voulais vous parler d’une jolie rencontre faite sur le marché de Noël d’Aix en Provence. Alors avant tout, pour ceux qui ne connaissent pas, le marché de Noël d’Aix n’est pas très grand, il occupe un pan du cours Mirabeau (avenue la plus connue d’Aix, sur laquelle s’enchaînent des banques, boutiques de Luxe et restaurants), avec plus d’une vingtaine de petits cabanons en bois (le site de la ville en annonce une cinquantaine mais j’ai eu l’impression qu’il y en avait nettement moins). Ces cabanons abritent des artisans / commerçants dont la plupart propose des produits régionaux. J’adore l’ambiance des marchés de Noël avec leur bonnes odeurs de cannelle, marrons et vin chauds, mais aussi celles des stands de bougies, savons et autres parfums!
Bref, voilà pour le contexte. Sur ce marché, j’ai été presque obligée de m’arrêter sur un stand de savons, bougies parfumées et parfums d’intérieur justement, tant il sentait bon… C’était le stand de la Savonnerie Bleu Jaune en Provence. J’y ai rencontré une femme adorable, la créatrice des produits qui me les a présentés. Gros coup de cœur pour cette femme qu’on sent passionnée par ce qu’elle fait, on sent dans son discours qu’elle est fière de ses produits et franchement, elle peut ! Ils sont essentiellement composés de produits naturels, voire complètement bio pour certains, et tous sentent tellement bon… J’ai eu beaucoup de mal à me décider et sous ses conseils, après lui avoir dit que j’aimais les senteurs de type linge frais (oui bon, certains auraient dit aimer le Chanel n°28, plus glam, moi c’est les senteurs plus simples… moins glam certes donc mais c’est comme ça, je crois que l’odeur du linge fraîchement sorti de la machine est une de mes préférées), j’ai opté pour une bougie senteur savon de Marseille.
Il s’agit d’une bougie 100% végétale de 150g qui durera normalement 25 heures, là il est trop tôt pour le confirmer. Le packaging est simple et efficace, et rien qu’en l’ouvrant, l’odeur de la bougie embaume la pièce, mmm… j’adore ! Pour tout vous avouer, je l’avais achetée pour le bureau de monsieur puisqu’il y fume. Mais je crois que je vais jouer les égoïste et la garder pour le salon où j’ai mon bureau. Je l’aime trop ! Mais du coup, maintenant j’ai envie de tester plein d’autres bougies de la savonnerie… Surtout qu’elles ne sont pas chères du tout pour des bougies de cette qualité : 9,5€ sur le marché de Noël si j’ai bonne mémoire et 11,5€ sur le site internet.
J’ai aussi eu droit à un petit cadeau qui m’a surprise et m’a fait énormément plaisir, un savon au lait d’ânesse ! Je vous ai parlé il y a peu du lait d’ânesse que j’avais testé en lait corporel, et beaucoup aimé. Donc là autant vous dire que j’étais ravie de ce petit cadeau! En plus, son packaging est trop mignon, comme pour la bougie, simple et efficace. Il est moins parfumé mais sent aussi super bon. Je lui trouve une odeur un peu citronnée. Je me suis déjà lavé les mains avec et vraiment il est top : il mousse vite et laisse la peau toute douce!
Bilan : Alors voilà, c’est un carton plein pour la Savonnerie Bleu Jaune en Provence. Je ne vous surprendrai donc pas si je vous dis que je vais y retourner avant la fin de la semaine pour faire le plein !… pour ma pomme ! Bah oui après tout, ça fait du bien aussi de se faire des cadeaux et puis mes proches, je ne les ai pas oubliés, leurs cadeaux sont déjà faits mais ça, pour le moment c’est encore top secret ! Je vous conseille d’aller vous aussi à la rencontre de sa créatrice si vous avez l’occasion de vous rendre à Aix avant le 29 décembre. Autrement il y a le site internet, avec un eshop pour les particuliers et un lien vers le catalogue pour les professionnels. Le site devrait bientôt changer mais, puisque je vais reprendre des produits, je vous referai un poste à ce moment-là 🙂
Coucou ! 🙂 Dis-donc, ces produits ont l’air cool ! 🙂 C’est sympa le p’tit savon en cadeau 🙂
Pour ma part, je ne testerai pas ces bougies car je n’en utilise jamais..en fait, pour ne pas mentir, je suis tellement parano que j’ai peur d’oublier qu’une bougie brûle et que celle-ci brûle tout..enfin, bref ! ^^ J’ai toujours eu peur du feu, des flammes etc..
Dommage, car, tu en dis beaucoup de bien 🙂
Peut être que je testerai les autres produits :), on verra
Bisous
J’aime bien le savon au lait d’ânesse ! Il donne la peau toute douce !