Coucou,

Pour ce début de semaine, une présentation rapide d’un produit qui fait ses preuves tout aussi rapidement, il s’agit des Gouttes Bleues d’Innoxa.

Innoxa Gouttes BleuesLe fait est que j’ai les yeux très sensibles et qui se fatiguent assez vite malgré mes binocles. Du coup, en fin de journée, ou si le réveil a été difficile, toute la journée, j’ai les yeux secs et au final à moitié fermés (en cou***es d’hirondelle pour reprendre la délicate expression de monsieur, #laClasseàDallas).

Innoxa Gouttes Bleues

J’ai découvert les Gouttes Bleues il y a quelques temps et je n’avais pas pensé à vous en parler, mais aujourd’hui c’est un produit qui fait partie de mes essentiels quotidiens donc je me suis dit qu’il était temps. Il s’agit de gouttes pour les yeux composées à base de fleurs (bleuet, mélilot, sureau, camomille et hamamélis) qui ont pour effet d’atténuer la sensation de fatigue, d’apaiser les yeux irrités et rougis, et d’hydrater la cornée. Les gouttes sont bleues comme l’indique leur nom mais, ça ne colore pas les yeux et pour celles qui en douterait, la couleur naturelle des yeux n’a aucune incidence sur l’utilisation de ces gouttes.

Innoxa Gouttes Bleues

La notice indique qu’on peut en mettre une à deux gouttes dans chaque œil autant de fois qu’on le souhaite dans la journée à condition d’espacer les applications de 30 minutes. Personnellement je n’en mets pas à une fréquence régulière, mais uniquement quand je ressens une gène aux yeux donc je ne peux pas vous conseiller une quelconque fréquence. En général, je n’ai pas besoin d’en mettre beaucoup pour que ça soit efficace. Donc à chacun de déterminer le rythme d’application qui lui convient le mieux. Quoi qu’il en soit, si vous avez les yeux sensibles, je vous recommande vivement ces gouttes! Vous les trouverez facilement en pharmacie et parapharmacie (sur le lien elles ne sont qu’à 4.50€ donc c’est un produit accessible aux petits budgets ce qui me confirme que je me suis fait avoir puisque j’ai payé mon produit 8,75€ à la pharmacie près de chez moi!).