Bonjour, bonjour! Il y a quelques jours, je vous présentais la gamme Rose Caresse d’Hydraflore Paris, marque bio des laboratoires Roig (cf. cet article), pour laquelle j’avais un avis assez mitigé. Aujourd’hui, toujours grâce aux Co-Créatrices, je vous propose une revue de deux produits de la gamme Clair Lotus de la même marque.
Et c’est parti pour une revue du lait douceur (19,90€) et de la lotion douceur (19,90€), deux soins bio à la fleur de lotus. Il s’agit de deux produits pour se démaquiller et se nettoyer le visage, matin et soir, sans agresser la peau.
Je ne l’avais pas précisé dans le précédent article sur la marque, mais les produits ont de nombreux labels de certification : non testés sur les animaux, vegan, bio, made in France…
Utilisation
On en met une bonne noisette (voire une châtaigne) du lait dans le creux de sa paume, on chauffe le produit entre ses mains, on l’émulsionne sur le visage et le cou, puis on rince à l’eau tiède et on se sèche. Pour parfaire le nettoyage, tonifier la peau, prévenir et apaiser les tiraillements, on applique ensuite la lotion douceur à l’aide d’une lingette lavable (ou d’un coton).
Mon avis
Cette fois-ci, j’ai un avis bien plus tranché puisque les deux produits m’ont plu. Leur parfum est doux et discret, légèrement fleuri. Ils sont agréables à appliquer, laissent une peau nette qui n’est pas irritée par le nettoyage. Ils conviennent très bien à ma peau sensible. J’avais peur que la présence d’huile de noisette soit problématique du fait de mon allergie, mais ma peau n’y a pas réagi. Le test peut se résumer à ceci : les produits font leur job, conviennent aux peaux sensibles et sont agréables à utiliser.
Mon conseil
Si vous utilisez du maquillage bien résistant ou waterproof, je vous conseille néanmoins d’utiliser d’abord une huile pour enlever le plus gros, avant de poursuivre avec le lait puis la lotion. Terminez avec votre routine de soins habituelle (sérum, crème…).
*Produits offerts par la marque dans le cadre d’un test organisé avec les Co-créatrices