Bonjour, bonjour! Ca y est, on a définitivement rangé les tongs et sandales au profit des bottes et bottines. Il est temps de réparer les petons qui en ont vu de toutes les couleurs cet été. J’ai testé la lotion peau neuve de Marlay ; je vous raconte tout!
Kezako ?
Marlay est une marque française de cosmétiques certifiés bio, cruelty free et vegan. Son produit phare est sa lotion « soin peau neuve » à base de Chélidoine, une plante dont le suc a la faculté de dissoudre les peaux mortes en douceur et de manière naturelle. « La Chélidoine, associée à des huiles essentielles naturelles, permet de retirer progressivement et en douceur tous les excédents disgracieux et parfois dysfonctionnels : callosités, cors, cuticules disparaissent ainsi des pieds et des mains, rendus à une sensation durable de peau neuve ! »
19,90€ les 125ml (j’ai reçu mon flacon dans le cadre de l’élection des Meilleurs Produits Bio 2019)
Mode d’emploi
La marque a créé un visuel très clair donc, plutôt que de vous écrire un roman, je vous le partage.
Test & avis
Je n’ai pas de cuticules qui empiètent sur mes ongles car je les repousse régulièrement, ni de cors aux pieds donc je n’ai pas fait de traitement d’attaque. Par contre, j’ai les pieds secs dont j’utilise ma rape Scholl environ tous les deux mois + de la crème tous les deux soirs. A la place de la rape, j’ai fait un bain de pieds avec un peu de la lotion Marlay ajoutée à de l’eau tiède. Et…
Et bien je suis contente du résultat! A l’issue de ces 15 minutes de bain de pieds, je n’avais pas de spatule donc juste j’ai bien frotté mes pieds avec mes mains et toute la peau morte est partie. Ensuite, j’ai rincé et séché mes pieds avant de les badigeonner de crème. Ils étaient à nouveau doux même au talon.
C’est une solution m’a semblé moins agressive que la rape ; c’est une bonne découverte! Il faudra que je trouve quelqu’un avec les pieds un peu plus abimés pour voir ce qu’elle donne en traitement d’attaque. Si vous avez testé, dites-moi. Pour ce qui est du packaging, le flacon est mignon, l’emballage carton pas indispensable et j’aurais bien aimé trouver une spatule avec. A presque 20€ le petit flacon, ça aurait été un plus appréciable ; mais bon, j’ai aussi conscience qu’une marque française, bio et labellisée, ça a un prix.