Parmi les produits reçus dans le cadre du Weekend entre Beauty Addicts du groupe Fb Box Beauté, j’ai reçu le shampoing sec Batiste Original.
Je vous ai déjà parlé de cette marque ici. J’avais à l’époque commandé deux senteurs sur Asos car on ne les trouvait pas en France. Depuis, mon avis n’a pas changé : je trouve que c’est pratique pour dépanner quand on n’a pas le temps de se laver la nioc mais ça ne remplace pas un vrai shampoing, surtout que l’effet ne dure pas une journée complète. Après, ça reste mon avis, comme je vous l’ai déjà dit, à peine mes cheveux regraissent un tout petit peu que j’ai l’impression de faire crado donc je les lave presque tous les matins pour éviter ça.
En ce moment, j’ai 4 bouteilles de Batiste : Original (reçu via le partenariat), Brit (reçu dans une box), Tropical et Blush (commandés il y a quelques mois sur Asos). J’ai jeté le Dark Brown (reçu dans une box) il y a peu. Je n’ai pas trouvé que le fait qu’il soit pour les brunes changeait grand-chose, au final les autres me conviennent tout aussi bien. Niveau parfums, si je devais les citer par préférence, ça donnerait ça : Brit, Original, Tropical et Blush, le Brit étant mon préféré, celui que je trouve le plus frais, mais aucun n’est désagréable.
Le shampoing sec, comment ça marche ? En gros, c’est un peu comme du talc ou de la farine parfumée qui absorberait le gras des cheveux. C’est tout bête. Mon conseil d’application ? On vaporise là où les cheveux sont gras, souvent les racines, on attend un peu et on se passe les doigts (propres hein, si vous êtes en train de manger des frites et que vous avez plein les doigts ça marchera pas ;p) dans la crinière pour faire disparaître les dernières traces de shampoing sec.
Sinon, en ce moment, pour éviter que mes cheveux ne graissent trop vite, puisque je n’arrive définitivement pas à espacer les shampoings, je tente la technique du Reverse Shampoo. Vous connaissez ? Ça consiste à faire son après-shampoing avant son shampoing. Ainsi on bénéficie du soin de l’après-shampoing qui nourrit bien les cheveux, mais le shampoing enlève l’excédent pour éviter justement qu’ils ne soient trop nourris. Je viens à peine de le faire donc je ne peux pas vous dire si ça fait des miracles mais j’ai déjà lu de bons échos sur le net! Fingers crossed…
Super cet article, je vais essayer le brit du coup 🙂
je suis moi-même une adepte des shampoings secs. J’ai essayé le garnier, le monoprix et le batiste original. Je les trouve tous aussi satisfaisants que les uns que les autres.
Par contre une préférence pour le batiste avec son packaging, son odeur (plus douce) et surtout je trouve qu’il tient plus longtemps.
C’est vraiment pratique comme truc, déjà avant le sport j’en mets quand mes cheveux sont sales (en même temps je ne vais pas les laver la veille du sport) histoire de ne pas ressembler à une chose négligée 😀
À très vite !