Bonjour, bonjour! Après l’apéro ici, on continue notre petite virée gourmande aux USA avec des produits food pour un déjeuner ou un dîner (je vous préviens de suite, on part pas sur des repas léger). A table! 

Comme pour le précédent article, quand les produits viennent d’un eshop, je vous mets le lien et sinon, c’est que ça vient des rayons d’une grande surface et je vous préciserai laquelle.

Les sauces

En entrée

On commence par la fameuse sauce salade Ranch. Je l’ai servie sur de la salade iceberg avec des petits oignons frits (Carrefour) venus eux aussi des USA. Ca m’a fait penser à la sauce qu’il y a dans les salades servies en entrée au Buffalo Grill. On a adoré avec l’amoureux, ça  nous a rappelé quelques souvenirs.

sauce ranch

 

En plat principal

Après la salade, on passe aux sauces pour le plat principal. J’ai opté pour la célèbre sauce aux canneberges qu’on voit toujours sur les tables de Thanksgiving et pour la Sloppy Joe Sauce, une sauce à burgers dont je n’avais jamais entendu parler.

sauces américaines

La sauce aux canneberges (cranberry) est en fait une gelée de canneberges, on pourrait tout à fait l’utiliser comme une confiture sur des tartines. Je l’ai ajoutée à du blanc de poulet en lamelles que j’avais faites dorer avec un peu d’huile d’olive, en mélangeant bien dans la poêle pour que la sauce fonde et caramélise le poulet. Un peu de poivre, de ciboule et c’était prêt! On a beaucoup aimé.

sauce aux canneberges

sauce aux canneberges

Pour la seconde, la Sloppy Joe Sauce, il faut d’abord faire revenir du steack haché puis ajouter la sauce dans la poêle et faire mijoter avant de servir dans un pain à burger (maison c’est meilleur). On a ajouté une tranche de cheddar à nos burgers, c’était pas mal, avec un petit goût mélangeant chili et ketchup.

Sloppy Joe Sauce

 

En assaisonnement complémentaire

Si je connaissais déjà la moutarde au miel, que j’adore, j’ai découvert deux autres sauces assez surprenantes : la Baconnaise (plus dispo sur le site où je l’avais commandée) et la Relish New York Deli Pickle (Carrefour). La première est une mayonnaise au bacon ou plutôt à l’arôme bacon puisque c’est en réalité une sauce végétarienne. La seconde est une sauce aux cornichons aigre doux, graines de moutarde et curcuma je pense ; elle est très douce et sucrée. J’aime beaucoup les deux, ça fait partie des bonnes découvertes. Et ce n’est pas de la sauce, mais bien entendu, vous pouvez ajouter des cornichons aigre-doux (Lidl) à vos burgers!

sauces USA

Les plats célèbres

Je ne pouvais pas passer à côté des macaroni & cheese ou de la célèbre boîte de velouté aux champignons (qu’on voit notamment dans la série Poupée Russe sur Netflix)! J’ai pris deux sortes de macaroni, les classiques et ceux goût burger auxquels il faut ajouter du steak haché. Sincèrement, c’était plutôt bon! J’ai préféré les classiques même s’ils étaient super gras et je pense que je tenterai de les faire maison la prochaine fois (en ajoutant du lait, du beurre et du cheddar rapé à des pâtes dans une poêle tout simplement).

Macaroni & cheese

Macaroni & cheese

Macaroni & cheese

Pour ce qui est du velouté de champignons, on ne va pas se mentir, c’était pas terrible. Elle est hyper épaisse, un peu gélatineuse. J’ai dû y ajouter pas mal d’eau et de lait écrémé pour que le texture épaisse se liquéfie un peu et ressemble vraiment à un velouté et pas à du slim!

velouté champignons usa