Comme j’ai pu l’écrire dans de précédents posts, je ne suis très attentive aux compositions des cosmétiques, ni de mon alimentation; l’étiquette bio était même encore un mystère pour moi jusqu’à il y a quelques jours… 
Depuis, j’ai lu deux articles très intéressants de Coline sur son blog (que j’adore) : le premier sur les cosmétiques bio & le second sur les aliments bio.

EPPC

Alors je ne vais pas dire que ça a changé ma vie, ni que je vais faire super attention maintenant parce que, franchement, je sais que ce ne serait pas vrai, – comme dirait beau papa « d’un âne on n’en fait pas un cheval de course » ^_^’ – et je ne me sens pas forcément prête à changer mes habitudes ni à bouder les produits que je peux utiliser au quotidien (la politique de l’autruche vous connaissez ? Non je ne regarderai pas la liste des ingrédients qui composent mes produits favoris que ce soit des cosmétiques ou des aliments, je refuse ! Et laissez-moi manger mes Kinder d’abord!). Mais au moins, je ne pourrai plus dire que je m’en moque ou que j’ignore ce que ça signifie. Et je pense même être plus enclin à me diriger vers les produits bio sur un même rayon (si le prix ne pique pas trop). Parce qu’il faut l’avouer, ça titille un peu quand on sait ce que ça implique…

Tout ça pour dire que si ça vous intéresse, ou que vous vous posez des questions sur le sujet, je vous invite à aller lire ces deux articles, voire à consulter la bibliographie que Coline suggère sur le sujet. Et autrement, que vous soyez pro bio ou pas, je vous conseille d’aller visiter son blog parce qu’il est top! Sur un ton plus léger, il y a de nombreux articles sur la mode, la déco et les cosmétiques, et je ne crois pas qu’un seul ne m’ait pas plu! Mais bon, vous connaissez surement déjà EtPourquoiPasColine.fr, non ? 😉