Bonjour, bonjour! J’ai récemment été contactée par Terre de Mars qui m’a proposé de tester ses deux gommages au café. Ma passion pour le café n’est pas un secret, donc quand un produit cosmétique allie de jolies certifications et promesse à du café, bah je ne peux pas résister et je n’ai qu’une hâte, l’essayer! Trêve de blabla, je vous présente de suite la marque et ses gommages.
La marque
Terre de Mars, ce sont des soins cosmétiques corps et visage, fabriqués en France, certifiés ECOCERT, COSMEBIO, vegan et cruelty free par la PETA. Déjà, ça part très très bien.
La marque commercialise deux gommages avec le même ingrédient principal : le café. A savoir que le café a de nombreux atouts pour le corps que Terre de Mars rappelle sur son site :
- Antioxydant et anti-inflammatoire
- Exfoliant naturel éliminant les débris cellulaires
- Réactive la circulation sanguine et raffermit
- Lutte contre la peau d’orange et la cellulite
- Favorise la rupture des cumuls de tissus gras
- Lutte contre l’acné, l’eczéma et le psoriasis
- Augmente la production de collagène
- Riche en vitamines et minéraux
Sans parler de mon amour pour le goût et le parfum du café, ayant une dermite séborrhéique (un dérivé du psoriasis), une circulation sanguine pas terrible, et je ne sais combien d’autres merveilles de la nature qui me cassent les pieds, je suis clairement concernée par les produits qui contiennent du café. Mais pour le coup, la liste est tellement longue qu’à mon avis, c’est un peu le cas de tout le monde.
Les gommages
Le gommage Résurgence 001 contient du café donc, mais aussi du bambou, de l’aloe vera et du karité. Il revitalise, hydrate et protège la peau.
Le gommage Luminance 002 lui contient du café, mais aussi du curcuma, de l’argan et de l’huile de ricin. Ses actions sont de purifier, hydrater et réparer la peau.
Les deux sont vendus soit en unidose (7,50€), soit dans un coffret de 4 unidoses (28€). Une dose correspond à un gommage complet corps et visage.
Le test
Les deux gommages ont un délicieux parfum. Le 001 a une odeur végétale qui se mêle à celle du café alors que le 002 sent davantage le café noir bien corsé (Yum!). Les deux parfums restent sur la peau après le rinçage, tout en restant discret, ce n’est pas du tout entêtant.
Les grains du 001 me paraissent un peu plus gros que ceux du 002 qui est néanmoins très efficace comme exfoliant. A noter que je n’ai pas utilisé les gommages sur le visage parce que j’ai un léger coup de soleil. Mais même sans ça, je pense que je ne les aurais utilisés que sur le corps parce qu’ils sont peut-être un peu costauds pour les zones sensibles.
En tout cas, sur le corps, ils laissent la peau toute douce. J’ai particulièrement apprécié le voile légèrement huileux mais pas gras pour autant qu’ils laissent sur la peau.
Ma préférence va au 002 pour son parfum mais aussi parce que j’ai eu l’impression qu’il rendait ma peau plus lumineuse et, probablement grâce au curcuma, il m’a aussi semblé que ma peau était légèrement plus hâlée après le gommage.