Ok Ok, mes excuses, je le reconnais, le jeu de mots du titre est pourri, mea culpa… Aujourd’hui je vais vous toucher un petit mot sur deux produits de la même gamme que j’ai découverts cet hiver (même s’ils existent depuis des années) et que j’utilise aujourd’hui tous les jours ! Il s’agit de l’Eau de Beauté de Tadé à la rose d’Alep et à la fleur d’oranger.

tadé

Les deux ont une composition complètement naturelle et je crois mêmes que ces lotions sont hypoallergéniques.

Celle à la fleur d’oranger est une « lotion florale adoucissante et apaisante ». Certains l’utilisent aussi comme brume sur leur oreiller « pour un sommeil paisible » ou pour parfumer leur bain. Personnellement je l’utilise uniquement comme lotion, le matin, après m’être nettoyé le visage avec mon amie éternelle la Créaline H2O de Bioderma. Je trouve qu’elle sent la lotion pour bébé.

Eau de Beauté Tadé

Celle à la rose est une lotion apaisante et nettoyante ; elle ne remplace pas un démaquillant mais elle peut terminer le boulot 😉 Certains l’utilisent aussi pour parfumer leur linge ou leur bain. Pas de mystère sur son parfum, elle sent la rose.

Eau de Beauté Tadé

Les deux sont légères et rafraîchissantes, je ne pourrai dire si ça fait réellement du bien à ma peau mais en tout cas ça ne lui fait de mal et c’est vraiment agréable. Et leur prix est plus qu’accessible, j’ai trouvé les miennes en parapharmacie, à environ 2,50 € chacune (bouteilles de 500 ml).

J’ai regardé un peu sur internet pour vous en mettre les liens, malheureusement leur prix est doublé sur tous les sites que j’ai trouvés alors je préfère vous laisser regarder par vous-mêmes et vous conseille plutôt de regarder près de chez vous si vous avez une parapharmacie qui fait des prix attractifs. De mon côté je vais à la parapharmacie de Roissy-en-brie quand je remonte dans ma famille, elle est très grande et c’est jusque-là celle qui fait les plus petits prix parmi les parapharmacies où je me suis rendue.