Bonjour, bonjour! Même si j’adore les bons petits plats, le soir après le boulot, j’ai rarement la motivation de me lancer dans des plats complexes qui demandent beaucoup de préparation et de temps. Et je sais qu’on est nombreux/-euses dans ce cas. Donc j’essaie régulièrement de vous partager mes recettes faciles, rapides et néanmoins gourmandes. J’espère que celle-ci, à base d’épinards frais, vous plaira!
Les ingrédients
- Une dizaine de petites tomates ou (3 tomates classiques) – ce sont les tomates de mon jardin ; je ne saurais pas vous dire le nom de cette espèce de tomates, juste qu’elles sont un peu plus grosses que des tomates cerises.
- Deux bottes d’épinards frais
- Des cébettes (une à deux selon vos goûts)
- Huile d’olive (une à deux cuillère à soupe)
- Fleur de sel
- Une belle tranche de jambon de parme (ou plus pour les plus gourmands)
- Facultatif : de l’ail (je n’en ai pas mis parce que j’ai le ventre en vrac et je sais que j’y suis sensible mais si vous pouvez, épinards et ail se marient très très bien)
La recette
Enlever les tiges et potentiels fils des épinards.
Laver les légumes (faire tremper les épinards dans de l’eau avec du vinaigre pour éviter les insectes, rincer et égoutter dans une passoire).
Couper les tomates.
Mettre de l’huile d’olive dans une poêle chaude.
Ajouter les cébettes (si vous pouvez manger de l’ail, c’est le moment d’en mettre), puis les épinards, puis les tomates.
Assaisonner avec deux pincées de fleur de sel.
Laisser cuire à feu doux pendant la préparation du jambon.
Enlever les bouts de gras du jambon de parme et faire griller le jambon dans une poêle pour qu’il soit croustillant.
Et voilà, vous pouvez servir! Pour la photo, j’ai tenté une présentation réalisée avec un emporte-pièce ; si vous n’en avez pas, essayez avec un ramequin ou un petit bol.
Miam ! Miam !
ça a l’air trop bon <3