Et voilà, on continue notre virée au sud de le Bretagne, entre Vannes et La Turballe. Aujourd’hui, je partage avec vous mes adresses coups de cœur pour se régaler.
Miam, les bonnes adresses
Je crois qu’en Bretagne, les restaurateurs sont tout particulièrement fiers de leur région et de ce qu’elle produit. Du coup, la plupart s’évertuent à proposer des produits de qualité et il n’y a aucune adresse qui nous ait déçus pendant notre séjour. Alors pour faire ma sélection, j’ai tout simplement choisi ceux chez qui on a passé le meilleur moment, tant pour la qualité du repas que pour la sympathie du personnel.On commence à La Turballe. Je vous conseille vivement d’aller manger face au port, chez Tante Marie. Attention, il faut réserver avant, autrement, l’été le restaurant est tout le temps plein. On y a mangé des éperlans frits, des huîtres et la spécialité de La Turballe : des sardines. C’était très bon ! On a rencontré le chef, les serveurs et serveuses tous étaient souriants et on a pu rigoler avec eux, c’était un très bon moment. Sans oublier la vue sur le port et l’adorable mascotte du resto, un petit chien hyper câlin (le flirt de vacances de Penny).A La Roche-Bernard, nous nous sommes arrêtés à La Crêperie de la Roche. Et oui, comment aller en Bretagne sans manger de bonnes crêpes ?! Et alors, je vous conseille tout particulièrement pour le dessert de tester la crêpe avec pommes cuites, caramel au beurre salé, glace vanille et chantilly. Ce dessert était tout bonnement une tuerie!A Guérande, on a déjeuner à La Potence, un petit restaurant juste à côté des remparts. On a pris le menu à 11€50 avec plat + dessert. Là encore, on s’est sincèrement régalés et c’était bien copieux. Monsieur a choisi du poisson en plat et salade de fruits frais en dessert, moi du canard confit et mousse au chocolat maison. A ce prix-là, on n’en revenait pas parce que c’était vraiment des produits de qualités, en quantité et très bien cuisinés! Et alors, la patronne était encore une fois super sympa.On finit par notre journée à Vannes. Je regrette de ne pas avoir pris de photos, mais je dois avouer qu’on s’est un peu jetés sur nos assiettes comme des affamés ! On a tous les deux pris un hamburger avec des frites maison au Breizh’Iles et c’était super bon. Les frites avaient le goût des celles que me fait ma môman, le pain des burgers n’était pas industriel, et pour la touche original, il y avait du guacamole maison dans le burger ! A la carte, des plats « classiques » revisités avec une petite touche exotique bien dosée.
Voilà, j’espère que ces petites adresses vous ont mis en appétit 🙂 On se retrouve dans le prochain billet pour parler shopping au sud de la Bretagne !
Coucou!
Hummm toutes ces bonnes choses! Les crêpes me mettent l’eau à la bouche…
Ça me rappelle ma jeunesse, j’ai passé toutes mes vacances du côté de Pornichet, j’adore ce coin!
Bises
Coucou, contente d’avoir ravivé de bons souvenirs! et je te confirme que c’était délicieux! Bisous